Le Rock et le Metal en Sapaudia.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rock et le Metal en Sapaudia.

Forum crée pour parler de la scène locale Savoyarde.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hellfest 2010

Aller en bas 
+2
Stormstrain666
Sofreyja
6 participants
AuteurMessage
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:02

Bon, c'est pas du tout prévu que j'aille au Hellfest vu ce que j'en ai entendu (et parce que de toute façon j'ai pas envie d'y aller), mais je fais un post parce qu'ils ont annoncé les premiers groupes :

Immortal, Twisted Sister, 7 Seconds, Agnostic Front, Arch Enemy, Architects, Atheist, Behemoth, Black Cobra, Bloodbath, Born From Pain, Count Raven, Dark Funeral, Dying Fetus, Earth Crisis, Finntroll, General Surgery, Ghost Brigade, Gwar, Kampfar, Negura Bunget, Obscura, Rwake, Saviour, Secrets Of The Moon, Sepultura, Suffocation, Swallow The Sun, Sworn Enemy, Tankard, Walls Of Jericho, Weedeater.

Rien de bien merveilleux pour moi, Immortal je vais les voir au Wacken, Finntroll début 2010, Kampfar logiquement ils seront au Wacken vu qu'ils ont eu un empêchement cette année, et Walls Of Jericho je les ai déjà vus, c'était bien, mais si c'était à revoir ce serait en salle!

Le reste ne m'intéresse pas, c'est une programmation "pour Français", mais reconnaissons qu'ils font vraiment venir de gros groupes.

D'ailleurs j'avais entendu dire qu'ils voulaient peut-être changer le lieu de festival, et qu'ils avaient des souci par rapport à des assoc' de Clisson et alentours qui voudraient empêcher le fest d'avoir lieu... Je sais pas si tout ça c'est des rumeurs, vous en savez plus?

Et, pour finir : y'en a qui y vont parmi vous?

Moi non pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Stormstrain666
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Stormstrain666


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 34
Localisation : Genève

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:47

"Le reste ne m'intéresse pas, c'est une programmation "pour Français", mais reconnaissons qu'ils font vraiment venir de gros groupes."

Salut,

Dans un premier temps, je serais curieux de savoir ce que tu as pu entendre de négatif sur le Hellfest, hormis les plaintes grotesque concernant des 'comportements satanistes'. Bref les rumeurs sont facile à trouver sur le net. Les gens adorent balancer des conneries, surtout quand ils ont que ça à faire...

Ensuite, j'en viens à ta phrase ci dessus, qui me fait sauter au plafond !

Le Hellfest est la meilleur chose qui est pu se faire en France, après le Fury Fest. Ils ont également super progressé en ce qui concerne la programmation : En effet cette année la France a eu droit à des putains de groupe qui n'étaient jamais venu dans notre pays depuis une chier de temps ! Je pense à Motley Crue(Oh yeaaah !) et Manowar (je n'adhère pas à ce groupe, c'est juste pr l'idée) .
Ce qui me choque dans ton message, c'est que déja tu cites tout pleins de groupes, et je comprend pas que tu n'es pas réussi à mieux prendre en compte le fait qu'il y est TWISTED SISTER !
La bombe heavy metal des années 80, en France en juin 2010 ! Tu le dis toit même, ce sont de gros groupes, mais explique moi alors ce que c'est une programmation "pour Français"...
Je pense que des groupes comme TS, Motley etc.. ont pas mal influencé les groupes que tu écoutes en plus de leurs musique traditionnelles.


Je tiens à rajouter que le Wacken Open Air n'ont même pas été fichu de faire une affiche correct pour leurs 20 ans d'existence, ça reste vraiment pro pagan en général et j'admets que ça me gonfle !
Mais j'en conviens très bien que ça plait à bcp et tant mieux ! (de loin l'idée de lancer un Hellfest vs Wacken...)

Merci de bien vouloir m'éclairer ou alors suis-je vraiment fou ?
c'est possible =)

Long life rock'n roll !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stormfistofficial
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:03

Ah là là mais faut pas s'énerver hein. Si j'étais une anti-Hellfest j'aurais pas fait de post dessus!

J'ai jamais dit que le Hellfest c'était nul et pourri hein. Bien sûr que c'est une excellente chose, bien sûr que si je devais défendre le festival contre les assoc' anti-Hellfest, je le défendrais.

C'est juste une question de goûts, pour la suite... Tout ce que j'ai entendu de négatif sur le Hellfest venait de personnes qui y sont allées plusieurs fois et qui se sont rendues compte que c'était moins bien que les festivals estivaliers allemands (Wacken, Summer Breeze ou Party San pour ne citer qu'eux, j'ai eu droit à la comparaison avec les trois, à la fois ou non, et venant de personnes différentes). Moins bien niveau ambiance (mais ça, ça se voit sur certaines vidéos, d'accord ça dépend des groupes, mais quand même) et niveau organisation (oui je sais y'a pas le même budget), surtout (le reste, on s'en fiche). Donc, ayant fait jusqu'ici uniquement le Wacken (qui selon 80% des gens avec qui j'ai discuté et qui ont fait le Wacken, le Hellfest et d'autres fests, est de loin le meilleur festival, car même si la programmation est parfois moin bien et ça c'est clair, il y a toujours des milliards de trucs à faire, une ambiance de malade, une organisation irréprochable, et t'en as largement pour ton argent), je voudrais essayer d'autres festivals, et je me suis renseignée auprès de gens qui en ont fait plusieurs, et j'en ai conclu que le Hellfest, ce serait pas pour maintenant. Pour le moment c'est le Summer Breeze qui m'intéresserait le plus!

Voilà, ça m'ennuye de devoir écrire tant de lignes pour me justifier de tout ça... Je suis bien d'accord, je me base sur ce que disent les autres alors que j'ai jamais essayé le Hellfest, mais il n'empêche, ce sont tout de même des témoignages solides, et je me permets de me baser sur eux.

Ensuite, "pour Français" est une expression que j'utilise souvent, surtout pour parler des concerts de métal en France, où je me suis rendue compte (là, j'en ai une vraie expérience) que l'ambiance et l'organisation étaient bien moins agréables qu'en Suisse Allemande ou en Allemagne. Mais encore une fois, c'est une question de goûts personnels, je sais que je préfèrerai bien plus un concert à Zurich qu'à Lyon. Je suis pas dans le même "trip", dans le même type de métal que la grande majorité des métalleux que je connais, et je m'identifie bien plus aux Suisses-Allemands de ce côté-là.

Voilà, j'espère t'avoir répondu, et encore une fois je n'ai absolument jamais été anti-Hellfest ou quoi que ce soit! On est bien d'accords!

Cordialement (et désolée Kira pour le HS ^^' )!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Mhorg
HeadBanger
HeadBanger
Mhorg


Messages : 194
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : 20 min de Genève

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:45

Encore une affiche qui poutre dés le départ...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours666
HeadBanger
HeadBanger
bisounours666


Messages : 124
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : Fillinges / Annecy

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:06

c'est toi la poutre,
moi j'ai fais hellfest wacken et party san donc j'peux ptete parler =D
Et bah... woa 2006 2007 2008 2009/ hellfest 2007/ party san 2009
ca parle de soit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisounours666x.skyrock.com
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:06

bisounours666 a écrit:

moi j'ai fais hellfest wacken et party san donc j'peux ptete parler =D
Et bah... woa 2006 2007 2008 2009/ hellfest 2007/ party san 2009
ca parle de soit même Wink

Oui toi c'est sûr que tu as de quoi savoir de quoi tu parles, chanceux va Razz

Pis on attend (enfin, moi!) toujours les impressions du Party San Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
skabat
Master of Pupost
Master of Pupost
skabat


Messages : 655
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Saint Jean de Tholome

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:12

Affiche officiel de l'intégralité des groupes présent au Hellfest cette année !!! Smile

Hellfest 2010 Affhellfes2010

Quand on voit de tels affiches, ca fou les boules de pas y aller ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/darkhorn74
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:06

C'est clair qu'ils ont fait méga fort cette année! Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser une question...

Je me demande s'ils vont réussir à assurer comme ça pendant longtemps. Ils on ont marre qu'on les compare à d'autres fests et surtout le Wacken (et je les comprends), donc ils décident de rester à 20 000 billets. Je me souviens qu'avant ils avaient dit qu'ils feraient pas les billets aussi chers qu'au Wacken. Pourtant cette année c'est chose faite. S'ils veulent rester à 20 000 visiteurs et garder un line-up comme ça et/ou améliorer l'organisation du fest, les infrastructures et faire plus de trucs autour, ils vont être obligés d'augmenter les prix de tout.

Alors, moi je dis bravo pour l'affiche, mais j'ai peur que ça soit la dernière comme ça, ou bien que tout le reste (organisation et compagnie) en pâtisse...

C'est bien de vouloir se démarquer des autres festivals, mais s'ils en ont marre qu'on les compare au Wacken, ils n'ont qu'à se dire un truc : le Wacken ça existe depuis 1990, donc bien sûr qu'ils n'ont pas les mêmes moyens, et ça se comprend! Le Wacken en 1998 ils avaient déjà une méga affiche pour l'année, mais pas autant que le Hellfest cette année.

S'ils veulent que les gens qui font le Hellfest puis le Wacken arrêtent de dire que le Hellfest en fait c'est un peu naze niveau orga, faudra trouver quelque chose!

Voilà, c'était mon pavé, et pour les véreux je tiens à dire que NON moi je ne me permettrai pas de faire de comparaison Wacken/Hellfest tant que je ne serai pas allée à ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
bisounours666
HeadBanger
HeadBanger
bisounours666


Messages : 124
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : Fillinges / Annecy

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:35

Skabat a écrit:
Affiche officiel de l'intégralité des groupes présent au Hellfest cette année !!! Smile

Hellfest 2010 Affhellfes2010

Quand on voit de tels affiches, ca fou les boules de pas y aller ^^
Spoiler:

Tu trouves pas une dizaine de groupes interessants là dedans ?
T'es sure que tu aimes le métal toi oui alors j'ai mal compris ?

Mis à part ça, moi je fais hellfest et wacken cette année, et pour l'instant j'ai déjà llarrrrggement de quoi faire sur l'un et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisounours666x.skyrock.com
Anger
Dieu
Dieu
Anger


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 32
Localisation : Thyez

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:38

Bah moi perso j'suis un peu dégouté de quelques groupes annoncés que j'aurais bien aimé voir au Wacken en particulier Annihilator et aussi Airbourne ! Mais c'est cool qu'ils passent au Hellfest !
Revenir en haut Aller en bas
https://sapaudia-rock.forumactif.com
skabat
Master of Pupost
Master of Pupost
skabat


Messages : 655
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Saint Jean de Tholome

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:02

Ben, non... Surtout si on compte ceux qui passe en même temps.
Y'a enormement de groupe que je ne connais absolument pas en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/darkhorn74
bisounours666
HeadBanger
HeadBanger
bisounours666


Messages : 124
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : Fillinges / Annecy

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:38

Bon, jvais etre fidèle à moi meme et faire mon compte rendu juste en vidéos hd =)

https://www.youtube.com/user/bisounours666

vous trouverez des vidéos de : ihsahn, carcass, twisted sister, kiss, bloodbath, watain, sick of it all, kampfar, nile, suffocation, etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisounours666x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock et le Metal en Sapaudia. :: Scène Française :: Concerts-
Sauter vers: