Le Rock et le Metal en Sapaudia.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rock et le Metal en Sapaudia.

Forum crée pour parler de la scène locale Savoyarde.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Metallica à Nîmes - 07/07/09

Aller en bas 
+2
Haldarick
Sofreyja
6 participants
AuteurMessage
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:36

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont voir Metallica aux arènes de Nîmes le 7 juillet?

Ca va être énorme, il paraît que le son dans les arènes de Nîmes est exceptionnel, et qui plus est on va avoir droit à un looooong concert puisque... ils vont en faire un DVD!!! cheers

Moi j'ai ma place dans la fosse, et je vais bourriner pour être en première ligne! J'y vais avec mon grand frère, ma grande soeur, mon beau-frère et des potes de Marseille (y'a même ma mère qui voulait venir Razz ).

Il reste des places à vendre, ils les vendent par "vagues", pour ceux qui seraient intéressés. Bon, c'est sûr que 60 euros la place, ça fait quand même mal aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Haldarick
StormAdministrator
StormAdministrator
Haldarick


Messages : 343
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Fillinges

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:39

Sofreyja a écrit:
Bon, c'est sûr que 60 euros la place, ça fait quand même mal aux fesses!

pour metallica ...NON ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anger
Dieu
Dieu
Anger


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 32
Localisation : Thyez

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:43

J'aimerais bien aller ! Au moins quand j'aurais le dvd j'aurais pu dire "j'y était"... Mais bon tant pis dans tout les cas j'aurais le dvd ! Démerde toi pour qu'on te film Sof !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sapaudia-rock.forumactif.com
Haldarick
StormAdministrator
StormAdministrator
Haldarick


Messages : 343
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Fillinges

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:44

clair ,le DVD des qu'il sors je le telech... je l'achete.... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:53

Anger a écrit:
Démerde toi pour qu'on te film Sof !!

Faudrait que je fasse comme au Wacken, j'avais mon casque de viking, mon kilt, et ma peluche de Rondoudou accrochée à la ceinture... je me suis faite prendre en photo des dizaines de fois XD

Mais c'est simple, si je suis pas devant on me verra jamais, vu ma taille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:58

Bon ben, ça va être dur de faire court, j’ai tellement de choses à dire sur ce concert fabuleux…

Le concert avait lieu aux arènes de Nîmes, datant du premier siècle, la classe ! Après une attente de quelques heures aux portes, on entre dans l’arène (avec nos places dans la fosse^^), et surprise ! C’est « tout petit » !! Rien à voir avec un stade ! Dans les tribunes, les banderoles apparaissent, et tout ça avec un public de 7 à 77 ans^^ On prend place sur la gauche, je me mets sur une barrière (petite taille oblige), à moins de quinze mètres de la scène… Sur fond musical plutôt rock, on voit un public hyper chaud (ola infinie dane les gradins). Mais mauvaise surprise, y’a des premières parties pour finir ! Et bien moisies ! Heureusement, ils n’ont pas joué longtemps : premier groupe : My Own Private Alaska, une batterie, une basse et un piano, pour de la musique hyper dépressive qui a bien plombé l’ambiance ! Ensuite, Mass Hysteria, du métal français bien pourri (à mon goût), mais ils ont eu le grand mérite de restaurer l’ambiance du départ !

Vers 22h, l’éternelle intro de Metallica résonne soudainement dans l’arène, tout le monde chante et c’est l’émotion pour certain(e)s^^ Lars arrive à sa (grosse) batterie, suivi de Rob, James et Kirk, qui entament Blackened pour commencer la soirée ! La foule est hystérique et ça chante vraiment à fond ! Ensuite, Creeping Death direct (c’est ma préférée), avec le gros « die ! die ! die ! » du public hyper bourrin ! Fuel ensuite, avec démonstrations d’effets pyrotechniques, puis Harvester Of Sorrow, Fade To Black (magnifique) et One (et les deux vieilles fausses notes de Kirk sur les solos en clair ahahahah). Ensuite ils ont joué quatre ou cinq chanson du dernier album que je n’ai écouté que deux fois. Elles pètent en concert, mais elles sont trop longues (je dis ça parce que je les connais peu je pense). Ensuite : Sad But True, Master Of Puppets (et un magnifique plantage de James !), Nothing Else Matters sur les épaules de mon beau-frère, puis Enter Sandman, le summum de la folie, avec feux d’artifices trop bien calés, et tout… Ca se voit qu’ils font un DVD !!
Premier rappel, avec Stone Cold Crazy (énorme), Motorbreath (aussi) et Dyers Eve (bonne surprise), puis second rappel, avec Seek And Destroy (l’éternelle chanson de la fin) et des gros ballons qui sortent d’on ne sait où pour faire rigolo… J’ai dû oublier des chansons, mais tout ça pour dire que c’était vraiment grandiose !!! James avait une pêche d’enfer, on le comprenait parfaitement quand il parlait anglais. Kirk a fait des fausses notes mais bon, il est humain ahahah^^ (et il a un vieil accent tout pourri quand il parle français), Rob est très amusant et impressionnant sur scène (de quoi faire pâlir ceux qui ne l’aiment pas) et il parle bien français, et Lars… ben il tape, il tape, on comprend rien quand il parle, mais il était heureux !!!! Et nous aussi… Une soirée géniale, passée trop vite, mais avec un petit goût de reviens-y, tout en se disant qu’on revivra jamais ça, dans un endroit pareil, avec « si peu de monde »… Sortie de DVD prévue pour le 19 octobre, et en attendant je vous mets une vidéo chopée sur youtube où l’ont voit Mass Hysteria (et le wall of death ahahahah c’est pas du Heaven Shall Burn ça), et l’intro de Metallica, Blackened, Creeping Death (die !!!) et Fuel. Apparemment dans une autre vidéo, le gars mettra le reste du concert. Pour donner une idée, en gros j’étais juste en dessous de lui !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Mhorg
HeadBanger
HeadBanger
Mhorg


Messages : 194
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : 20 min de Genève

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:45

Content que tu te sois éclatée !
Revenir en haut Aller en bas
Anger
Dieu
Dieu
Anger


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 32
Localisation : Thyez

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:55

Et bah ça donne bien envie tout ça ! Vivement le DvD !!

MOTHERFUCKER DIIIIE !
Revenir en haut Aller en bas
https://sapaudia-rock.forumactif.com
chewie
Rockstar
Rockstar
chewie


Messages : 257
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 31

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:36

Twisted Evil je savait que j'aurait du y aller!!!!!!
fin bon, jm'y suis prit trop tard, et aucun pote à moi voulait y aller..... donc c'était mort pour les trajets!
fin bon, vivement le dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silentaedes
Shyva
Baby Thrasheur
Baby Thrasheur
Shyva


Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : Champanges

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:34

...
Revenir en haut Aller en bas
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:57

Shyva a écrit:
...

Promis, la prochaine fois (dans cinq ans? ou au Wacken 2010 Razz ) tu les verras avec moi!

Et apparemment on était 12 500... encore moins que ce que je pensais! Et le concert sera en écoute du 11 au 15 juillet sur www.metallica/wormee.com !
Et je m'en suis toujours pas remise^^

Bon ben voilà la deuxième partie de la vidéo, avec Fade To Black, le début de Sad But True, One (et les plantages bien pourris de Kirk^^), une de Death Magnetic, Nothing Else Matters et Seek and Destroy en fin très rigolote! Il manque quand même pas mal de chansons dans cette deuxième partie, dont Master, Enter Sandman, Dyers Eve, Motorbeath... mais tant pis!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:07

Si y'en a que ça intéresse, le concert sera diffusé en avant-première samedi soir à 22h30 sur Canal+ !

Et le DVD sort le 19 octobre, en plusieurs éditions (Blue Ray, DVD + CD, DVD seul, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Sofreyja
Master of Pupost
Master of Pupost
Sofreyja


Messages : 730
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Bellevaux / Bruxelles

Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:15

Bien sympa le concert sur Canal+, dommage qu'ils aient coupé cinq chansons (ils ont pas eu tous les droits je pense)... Le DVD va être super, le son est bon, et l'image est superbe, c'est très très bien filmé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirekemen
Contenu sponsorisé





Metallica à Nîmes - 07/07/09 Empty
MessageSujet: Re: Metallica à Nîmes - 07/07/09   Metallica à Nîmes - 07/07/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica à Nîmes - 07/07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rock et le Metal en Sapaudia. :: Scène Française :: Concerts-
Sauter vers: